Le Secrétaire Départemental

Cédric Nouvelot

Un enfant du terrain, ingénieur de formation


J’ai 40 ans, ma compagne est ingénieur sur Caen et nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans. Je suis originaire et j’ai grandi sur la circonscription au Fresne Camilly à côté de Creully; là où vivent encore mes parents.
Après des études secondaires à Caen, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur à l’école des Arts et Métiers de Paris. Cette formation a l’avantage d’être très proche du terrain. J’ai ensuite poursuivi mes études à Sciences Po Paris, où je me suis spécialisé dans la gestion des collectivités territoriales et la stratégie d’entreprise.


Un industriel qui a su développer son activité et créer de l’emploi


Depuis 1999, je travaille dans la société industrielle AAA. Cette entreprise est un sous-traitant des géants de l’industrie aéronautique (Airbus, Dassault Aviation…) et nautique en France et à l’étranger. Je suis rentré chez AAA, comme ingénieur de projet avant d’en devenir associé et Directeur Général Adjoint.
Grâce au travail de toute l’équipe, nous avons pu développer fortement l’activité de cette société et créer près de 900 emplois en 10 ans. En 2016, elle comptait 2 200 salariés en France et 1 000 à l’étranger. Personnellement, j’ai participé à la création de toutes les filiales en France et à l’étranger et à la gestion de plusieurs chantiers industriels.
J’attache, avec mes collègues, beaucoup d’importance à la motivation de mes équipes et aux bonnes relations sociales. Mon entreprise est d’ailleurs classée 6ème meilleure société dans la gestion de son personnel par le magazine « Capital »
Un citoyen engagé sur le Calvados depuis de nombreuses années


Depuis 2014, je suis conseiller départemental du canton de Courseulles sur Mer. A ce titre, au département, je suis en charge de : l’agriculture, la pêche et l’ostréiculture. Très attaché au développement de nos communes, je suis aussi vice-président de la commission qui octroie les aides aux communes et aux communautés de communes. Cette fonction m’a permis d’accompagner et de soutenir plusieurs projets importants pour notre circonscription. J’ai apporté une attention particulière au soutien de notre économie rurale notamment aux dossiers concernant : les commerces, les entreprises artisanales, les ostréiculteurs, pêcheurs ou agriculteurs.
J’ai par ailleurs créé l’association apolitique « Bien Vivre et Travailler sur le Bessin et la Côte de Nacre. »  Ecoute et échanges rythment nos réunions qui ont porté sur : l’emploi, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, l’écologie, les fermetures de classe, la dévitalisation du tissu commerciale, la baisse de revenus des producteurs agricoles…). Nous avons aussi cherché ensemble des solutions concrètes à mettre en œuvre. Secrétaire de la Mission locale du Bessin au Virois, j’aide également des jeunes sans emplois à retrouver du travail.
Cet engagement m’a permis de bien connaître la diversité, les atouts et les attentes de notre territoire. Je souhaite apporter au Bessin et à la Côte-de-Nacre, mon expérience d’élu de terrain, mon expérience d’industriel et mon solide réseau local et national politique et économique.


Un gaulliste social qui souhaite agir et faire bouger les lignes avec ses concitoyens


Je suis Gaulliste social de conviction. Je suis membre du Parti des Républicains dont je suis le Secrétaire Départemental. Volonté, innovation, travail, écoute et proximité sont les fils conducteurs de mon action. Pour moi, les actions concrètes priment sur les promesses.
Je me bats au quotidien sur le terrain pour atténuer les effets de la politique désastreuse menée par François Hollande. Je me bats et participe au défi de la reprise (création d’un forum de l’emploi, d’une pépinière d’entreprises, animation de débats locaux…). Je me bats pour porter et/ou accompagner les projets de notre circonscription et répondre aux besoins des habitants.

  • Par téléphone :06 89 67 97 72
  • Par courrier : 15 rue Louis Aragon 14400 Bayeux
  • Par mail : cnouvelot@gmail.com

Haut de page
krea3 agence web normandie Krea3