Archives du mois de décembre 2012

Manisfestation à Paris le 13/01/2013

Lundi 31 décembre 2012

MOBILISATION GÉNÉRALE DES CITOYENS ET CITOYENNES DU CALVADOS !

Tous à Paris le Dimanche 13 janvier 2013 !!

Pour dire NON au projet de loi du « Mariage et de l’Adoption pour tous… »

Réservez dès maintenant votre place dans l’un des nombreux cars prévus dimanche 13 janvier 2013 au matin dans tout le Calvados.

Départ des cars de : Caen, Bayeux, Lisieux, Falaise, Vire, Pont l’Evêque, Thury-Harcourt, Livarot, Douvres…et d’autres villes à venir.

INSCRIPTION :

-      Via le formulaire joint ou téléchargeable sur http://manifpourtous.free.fr/InscriptionBUS.pdf

-      En ligne sur : http://manifpourtous.free.fr/enbus.htm

INFOS ET CONTACTS :

Internet : www.lamanifpourtous14.com (Collectif du Calvados)

www.lamanifpourtous.fr (Collectif National)

Mail : manifpourtous14@gmail.com

Mail Transport : lamanifpourtous14.transport@gmail.com

Facebook : http://www.facebook.com/LaManifPourTousCalvados?fref=ts

Venez avec vos ados, vos enfants, vos amis, vos voisins, votre maire « en écharpe » et ses adjoints, en tenue festive et colorée, si possible bleu, blanc, rose…

Sans drapeaux, ni banderoles, mais le code civil sous le bras.

Envoyez ce mail à tous vos contacts du Calvados pour qu’ils montent dans le car avec vous !

Communiqué de Jean-François Copé et de François Fillon ( www.u-m-p.org )

Mardi 18 décembre 2012

Lundi 17 Décembre 2012

Communiqué de Jean-François Copé et de François Fillon


Jean-François Copé et François Fillon, souhaitant mettre un terme à la crise que connait l’UMP suite à l’élection de son équipe dirigeante du 18 novembre dernier, ont convenu de mettre en œuvre l’accord qui suit.

Outre la sortie de crise, cet accord vise également à jeter les bases d’une profonde réforme des statuts et du règlement intérieur de l’UMP, dont chacun convient que la rédaction datant de 2002 doit être rénovée et modernisée. Cet accord constitue également la base nécessaire à la rédaction de règles visant à l’organisation de primaires permettant la désignation de la candidate ou du candidat de notre formation politique à l’élection présidentielle. François Fillon et Jean-François Copé conviennent que cet accord ne rend plus nécessaire l’initiative visant à consulter les parlementaires sur la sortie de crise.

1/ Une nouvelle élection à la direction de l’UMP aura lieu au plus tard avant la reprise de la session parlementaire ordinaire d’octobre 2013 et sera précédée d’une campagne électorale, qui devra se dérouler dans l’intersession.

2/ Une haute autorité sera chargée de veiller à la stricte égalité des moyens alloués par le parti entre les candidats et dirigera et organisera seule tout le processus électoral sans interférence possible de la direction, de son cabinet ou des services de l’UMP.

Les conditions d’organisation matérielle d’une nouvelle élection (pas de procuration, mode d’élection, parrainages, etc.) devront faire l’objet d’un accord qui sera soumis à un Conseil national.

3/ Le Président de l’UMP et tout membre de l’équipe dirigeante, s’ils sont candidats à cette élection devront se placer en réserve dès le début de la campagne électorale. Le président de l’UMP expédiera les affaires courantes sans intervenir dans le processus électoral. Les salariés de l’UMP devront respecter la même période de réserve.

4/ Il sera constitué un comité de rédaction des statuts qui sollicitera toutes les sensibilités et les mouvements pour proposer la réforme des statuts et du règlement intérieur ainsi que la rédaction des règles liées à l’organisation des primaires pour la présidentielle.

Ce comité sera composé notamment des anciens premiers ministres du mouvement et des partis fondateurs, des anciens présidents des assemblées parlementaires et des anciens secrétaires généraux, membres du mouvement.

Il doit être acquis que le président de l’UMP, ou tout membre de l’équipe dirigeante, s’il décidait d’être candidat aux primaires devrait se mettre en congés de ses fonctions. Les nouveaux statuts devront préciser les conditions de son remplacement.

5/ Une équipe dirigeante sera constituée.

Elle comportera en plus du Vice-président délégué et de la Secrétaire générale, notamment un Vice-président et une Secrétaire générale déléguée.

Le reste de l’équipe dirigeante devra tenir compte de toutes les sensibilités et motions.

6/ L’équipe dirigeante ainsi constituée sera officiellement installée dans la première quinzaine de janvier et entrainera simultanément la réunification des groupes UMP à l’Assemblée nationale

7/ Cet accord vaut engagement réciproque, pour le présent et pour le futur de renonciation à toute procédure contentieuse interne et devant la justice concernant les élections du 18 novembre 2012.

lien pdf  cp_jfc_ff_-_17_decembre_12

Réunion de la 5ème Circonscription, le Mardi 18 /12 à 19H30 ( Saint Vigor le grand )

Jeudi 13 décembre 2012

5ème circonscription du Calvados

Bayeux, le 11 Décembre 2012

Cher(e)s ami(e)s ;

Même si l’année 2012 a profondément marqué notre mouvement, je garde comme principal souvenir de cette année qui s’achève, la constante mobilisation de chacun pour défendre nos idées.

Encore aujourd’hui, malgré les doutes, je suis convaincu que notre attachement à notre mouvement et l’envie de défendre tous ensemble nos valeurs nous permettront de surmonter ces difficultés.

Aussi afin de vous remercier pour votre engagement désintéressé j’ai le plaisir de vous inviter à partager un moment ensemble autour d’un verre de l’amitié lors duquel nous pourrons échanger.

Ce sera pour moi l’occasion de commenter l’actualité et de vous présenter les prochaines échéances de l’année 2013 :

Le Mardi 18 Décembre 2012

à 19H30

au relais des trois pommes

Saint Vigor le grand

Nous comptons sur votre présence et, pour des raisons d’organisation, nous vous invitons à nous faire part de votre réponse

Par e-mail à l’adresse suivante : cnouvelot@gmail.com

Par téléphone au 06 11 23 34 67

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver, je vous prie de croire, en mes sentiments les meilleurs.

Bien Amicalement

Cédric NOUVELOT

Délégué de la 5ème Circonscription

Secrétaire Départemental

Comité Départemental du 01/12/2012

Samedi 1 décembre 2012

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU 1er DÉCEMBRE 2012

MOTION

Réunie ce jour, la Fédération du Calvados réaffirme sa volonté d’unité et de rassemblement au service de la France.

Dans un contexte de crise aggravée par la politique de François HOLLANDE et marquée par une augmentation accélérée du chômage, la dégradation de la note de la France, la recrudescence de la délinquance, l’affaiblissement de la France en Europe et dans le monde et les remises en cause des fondements de notre société, il est essentiel que l’UMP, premier parti de France, exerce son rôle d’opposition républicaine et réponde aux attentes des Français.

Aussi, la Fédération demande de manière immédiate :

-  l’installation d’un Comité des Sages qui engage le processus de sortie de crise en s’appuyant sur l’avis des militants

-   l’unité du groupe parlementaire, garante de l’efficacité de notre force politique

-  la reprise de l’action politique de notre mouvement, au service de nos territoires et de la France

COMITE DEPARTEMENTAL DU 1er DECEMBRE 2012 ( PDF )