Archives du mois de janvier 2012

Investitures UMP aux élections Législatives

Dimanche 29 janvier 2012

Le Conseil National de L’UMP, en date du  28 Janvier, a validé les investitures aux élections législatives  dont celles du Département du Calvados:

- 1 ère  Circonscription: Monsieur Joël BRUNEAU

- 2 ème Circonscription: Madame Amandine FRANCOIS

- 4 ème Circonscription: Madame Nicole AMELINE

- 5 ème Circonscription: Monsieur Jean-Marc LEFRANC


Cérémonies des Voeux de l’ UMP 14 du 21 Janvier 2012 au centre des congrés de CAEN

Lundi 23 janvier 2012

A l’aube de la nouvelle année, riche en enjeux politiques majeurs , Joël BRUNEAU, Président de la fédération UMP 14 et conseiller régional UMP Basse -Normandie ainsi que Cédric NOUVELOT , Secrétaire Départemental , étaient heureux d’offrir leurs meilleurs vœux aux concitoyens bas -normands et caennais.

A cette occasion et devant 220 personnes Joël BRUNEAU associait Cédric NOUVELOT, les délégués de circonscription de CAEN 1 et CAEN 2 ( Amandine FRANCOIS ), les Chargés de Mission, les chargés de mission aux fédérations professionnelles,  ainsi que  les jeunes populaires du Calvados, tous venus le soutenir dans sa candidature à l’investiture pour les législatives 2012 sur CAEN 1 face au député maire Philippe DURON.

Joël BRUNEAU est revenu sur le contexte économique et social international difficile qui n’épargne pas notre pays, même s’il est moins touché que bien d’autres, et il mesure l’inquiétude qui en découle.

Aussi, ses souhaits les plus ardents vont vers une reprise économique qui seule pourra recréer de l’emploi et du pouvoir d’achat.

Pour cela, le pays doit poursuivre ses efforts pour s’adapter au monde d’aujourd’hui, qui évolue si vite. Plus que jamais, il est nécessaire de mettre de l’ordre dans les finances publiques et de ne plus vivre au-dessus de nos moyens comme nous le faisons depuis trop longtemps.

Pour être efficaces, ces adaptations réclament toujours davantage de courage politique et doivent être plus justement organisées.

Au printemps prochain, Joël BRUNEAU, a précisé que les compatriotes devront faire des choix dont nous nous mesurons l’importance pour l’avenir de notre pays.

Il souhaite que, au-delà des appréciations variables quant au style des uns et des autres, ce soit un choix de raison qui l’emporte, loin des sirènes trompeuses d’une facilité fluctuant entre le flou et la démagogie, loin aussi de celles d’un populisme avide de profiter des problèmes des gens mais vide de solutions sérieuses.

Pour CAEN et la région bas-normande, Joël BRUNEAU aura l’occasion d’exposer ses points de vue et ses projets structurants, concrets et aptes à donner corps à une vraie ambition fructueuse dans tous les domaines, tout en veillant à une réactivité plus grande au quotidien, et ce, au service d’une qualité de vie meilleure pour tous.

DISCOURS DE JOEL BRUNEAU AU CENTRE DES CONGRES DE CAEN LE 21 JANVIER 2012 ( PDF )

Copyrignt UMP 14

Vœux de Monsieur Joël BRUNEAU, Président de la Fédération UMP du Calvados et Conseiller Régional UMP Basse Normandie

Mercredi 18 janvier 2012

Chère Madame, Cher Monsieur,  Chers amis,
En ce début d’une année si importante pour nous tous, permettez moi de vous adresser tous mes voeux de bonheur et de santé, à vous et vos proches. Que 2012 vous épargne les difficultés de la vie et vous apporte, toutes les joies, petites et grandes, si importantes au quotidien.
Je formule aussi le vœu que 2012 soit pour notre pays le rendez-vous de la vérité et du courage.
La vérité d’un pays qui a trop longtemps cru que la dépense publique pouvait toujours augmenter, quitte à remplacer le travail et la production par l’endettement.
Le courage d’admettre enfin que seule la réforme de notre organisation administrative et de notre système de protection sociale pouvait en assurer la survie, en particulier pour ceux qui en ont le plus besoin.
Le Président de la République a montré ce chemin de vérité et de courage. Université, régimes spéciaux, service minimum, retraites… Autant de réformes difficiles mais que l’intérêt général exigeait.
Seule la poursuite de ces réformes permettra à la France de retrouver, et les équilibres budgétaires, et la croissance.
C’est cette voix de vérité et de courage que portera Nicolas SARKOZY à l’occasion des élections présidentielles. Je sais qu’il pourra compter sur vous.
Bien amicalement.
Joël BRUNEAU
Président du Comité départemental UMP 14-  Conseiller régional

Le samedi 21 janvier 2012 à 17h00 au centre des congrès ( Cafétéria ), nous nous retrouverons autour de notre traditionnelle galette républicaine.

Cérémonie des vœux de la 6ème Circonscription

Vendredi 13 janvier 2012

Samedi 07 janvier 2012 en présence de Jean Yves COUSIN, Député de notre circonscription, de Joël BRUNEAU Président de notre fédération, de Didier MURIE Délégué de circonscription se déroulaient les vœux de la 6ème circonscription à THURY HARCOURT, 70 adhérents avaient fait le déplacement.
Si dans un premier instant les traditionnels vœux de sante et bonheur ont été adressés à toute l’assistance par les différents orateurs, il a tout de suite été évoqué des vœux de victoire pour nos futurs candidats.
Nous devrons évidemment être tous unis et rassemblés afin de mener bataille sur le terrain. Tous sans exception avons le devoir de mobiliser nos amis, nos voisins et tous nos concitoyens que nous croiserons sur le chemin du succès.

Encore merci à tous les adhérents pour leur présence dans les différentes manifestations que la 6ème circonscription organise.

Très cordialement

Didier MURIE

Délégué de la 6ème Circonscription

Voeux de Mr Cédric NOUVELOT, Secrétaire Départemental de l’UMP du Calvados

Jeudi 5 janvier 2012

Cher(e)s ami(e)s adhérent(e)s du Calvados

Je tenais en ce début d’année, au nom de toute l’équipe départementale, à vous adresser à toutes et à tous mes meilleurs vœux de santé, de joie et de réussite pour vous et vos proches. Étant donné la spécificité de cette nouvelle année, ces vœux ne sont pas tout à fait des vœux habituels.

2012 sera en effet un rendez-vous décisif pour la France, les élections présidentielle et législatives seront l’occasion pour les Français de s’exprimer sur les grandes orientations qu’ils souhaitent pour notre pays et nos territoires. Pour nous, militants, cette année va être le temps de l’engagement et de la défense de nos convictions et de nos valeurs. Pour reprendre la formule de Jean-François Copé lors de ces vœux : « Nous allons battre la campagne activement, continuer à valoriser le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy, porter les propositions de notre projet et ne rien laisser passer à nos adversaires ». Voilà le beau programme d’actions que nous vous proposons pour ce début d’année !

Pour préparer ce rendez-vous, l’UMP, sous l’impulsion de Jean-François Copé, a bâti un projet politique ambitieux, capable de rassembler les Français et de répondre aux grands défis du prochain quinquennat. Depuis novembre 2010, nous avons organisé des réunions dans toutes les circonscriptions pour participer à ce projet mis en forme et rédigé par Bruno Le Maire. Comme vous le savez, du 14 au 26 janvier 2012, il revient à tous les adhérents de l’UMP de voter sur ce Projet. Cette consultation est essentielle et témoigne du poids qu’à l’avis des militants en sein de notre formation.

Dans un contexte économique et politique difficiles, nous pouvons être fiers de la façon dont le Président, son gouvernement et nos parlementaires ont géré le pays et ont su prendre les décisions qui s’imposaient. Ne nous laissons pas convaincre par un pessimisme et des opérations de dénigrement soigneusement entretenus par des médias nationaux dont le seul but est d’atteindre un homme. Vouloir faire chuter une personne n’a jamais constitué un programme d’avenir pour un pays ou un territoire.

Le temps est à l’union et au rassemblement.

A presque 3 mois des élections présidentielles, nous devons, tous ensembles, nous mettre en ordre de marche avec enthousiasme et passion pour faire gagner notre mouvement ! Vous savez que vous pouvez compter sur mon engagement et mon énergie et ceux de toute l’équipe pour animer notre mouvement et mener, avec vous, la bataille pour faire gagner Nicolas Sarkozy  !

Je voudrais profiter de ces vœux pour remercier officiellement toute l’équipe départementale constituée par vos délégués de circonscriptions, vos chargés de mission, l’équipe des jeunes et des fédération pro  et le trésorier pour tout le travail qu’ils réalisent au quotidien pour nous accompagner avec  Joël Bruneau.

En vous souhaitant encore tous mes vœux, je vous invite à vous rendre nombreux dans les différents vœux organisés par l’UMP, nos parlementaires et nos élus locaux dans vos circonscriptions.

Bien cordialement

Cédric NOUVELOT

Secrétaire Départemental UMP du Calvados