Archives du mois de décembre 2011

Lancement des Fédérations Professionnelles

Samedi 17 décembre 2011

Le Président de la Fédération UMP du Calvados et le Secrétaire Départemental ont lancé les Fédérations  Professionnelles .

A cet effet trois Chargés de Mission départementaux  ont  été désignés et sont à votre disposition pour vous rencontrer et vous renseigner.

fedesprosump14@gmail.com

http://www.ump14.fr/notre-federation/son-organisation/les-federations-professionnelles-2

Réunion publique à Bayeux le 16/12 à 19H00: Quel avenir pour l’Agriculture Française ? Comment faire face à l’augmentation de la demande mondiale ?

Lundi 12 décembre 2011

Cher(e) ami(e) s,

2012 sera un rendez-vous décisif pour la France. Les élections présidentielles et législatives seront l’occasion pour les Français de s’exprimer sur les grandes orientations qu’ils souhaitent pour notre pays.

Pour préparer ce rendez-vous, l’UMP veut bâtir un projet politique ambitieux, capable de rassembler les Français et de répondre aux grands défis du prochain quinquennat. Parce que les temps ont changé, parce qu’on ne construit pas un programme politique pertinent dans un bureau parisien avant de l’appliquer à tout un pays, nous avons besoin de vous ! Pour construire ce projet nous organiserons dans toutes les circonscriptions des réunions/débats afin d’échanger ensemble et de formuler des propositions.

Après avoir accueilli le député Favennec pour nous parler de la ruralité, je vous propose pour cette fin d’année de parler de l’agriculture et des ressources alimentaires :

Quel avenir pour l’Agriculture Française ? Comment faire face à l’augmentation de la demande mondiale ?

Entre 1961 et 2005, la population mondiale est passée de 3,1 à 6,3 milliards d’humains. Dans 40 ans, elle devrait atteindre 9 milliards. Ainsi, et dans le contexte de crise que le monde connait, la sécurité alimentaire est plus que jamais d’actualité. La France est-elle en capacité de contribuer à relever le défi alimentaire ? Comment éviter pour les agriculteurs les baisses de revenus de 2008 et 2009 ? Comment rééquilibrer de manière juste la rémunération des différentes acteurs qui entrent en jeux (agriculteurs, industriels, intermédiaires diverses, distributeurs)? Quel avenir pour la PAC en 2013? Quel rôle la France peut-elle jouer en ce qui concerne la régulation des marchés, l’augmentation des rendements, les exigences environnementales ou encore les investissements ?

Pour débattre de ce thème fondamental pour notre territoire, je vous invite à une réunion publique qui aura lieu le :

Vendredi 16 décembre à 19h00

Dans la salle du restaurant « le Relai des 3 pommes »

Boulevard Winston Churchill (By-Pass) à BAYEUX

Pour éclairer notre débat, nous aurons le plaisir d’accueillir :

Monsieur Michel DANTIN,

Député Européen, membre de la commission de l’agriculture et du développement rural

Je compte sur votre présence à cette réunion importante et pour des raisons d’organisation, vous invite à me faire part de votre réponse par retour de courrier (15 rue louis aragon 14400 Bayeux) ou par retour de mail (cnouvelot@aaa-aero.com) ou par SMS au numéro de téléphone 06-11-23-34-67.

Ce débat est ouvert à tous. N’hésitez pas à inviter vos amis ou toutes les personnes qui pourraient être intéressées par ce débat. Ce débat sera suivi d’un apéritif/petit four convivial saluant la fin d’année

Dans l’attente de cette rencontre, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

Cédric NOUVELOT

Délégué de la 5ème circonscription

CR de la réunion/débat du 08/12/11 avec Mr Bruno BESCHIZZA

Lundi 12 décembre 2011

Le 08 décembre 2011, Bruno BESCHIZZA, Secrétaire national de l’UMP en charge des questions de sécurité & conseiller régional d’Île-de-France, est venu à la rencontre des adhérents de la circonscription de CAEN 1 et CAEN 2 pour évoquer avec eux la délinquance et les violences du quotidien. Lucide sur la situation actuelle, il a échangé avec les quelques 80 personnes présentes à l’événement sur les pistes d’amélioration et les propositions qui seront à faire dans le cadre du projet présidentiel !

Joël BRUNEAU, Président UMP 14 et les hôtes de l’événement ont pu donner leur ressenti.

Amandine FRANCOIS déléguée CAEN 2 a accueilli et présenté Bruno BESCHIZZA. Ancien Commandant de Police, Sous Préfet hors cadre, Conseiller Régional Ile de France,  Bruno BESCHIZZA a pu faire partager son vécu et son expérience du terrain qu’il occupe en qualité d’élu et de spécialiste du domaine de la sécurité.

Les jeunes populaires n’ont pas hésité à lui poser des questions concernant la sécurité de CAEN et ont évoqué certaines de leurs inquiétudes.

Prochainement, la fédération UMP 14 continuera de vous proposer des événements variés sur des thématiques intéressants notre territoire. Pour toute demande ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail: ump14@wanadoo.fr

Compte Rendu de la réunion sur la Dépendance ( Evrecy 23/11/11 )

Vendredi 9 décembre 2011

C’est le mercredi 23 novembre que Madame Valèrie ROSSO-DEBORT ( députée de la 3ème circonscription de Meurthe et Moselle )  en présence de Jean Yves COUSIN notre Député, est venue à Evrecy débattre avec les militants sur le thème de la dépendance.
Une centaine d’adhérents ont effectué le déplacement.
Après l’intervention, de Monsieur le Conseiller général Henri GIRARD, précisant le rôle du département dans le cadre de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes dépendantes, Madame la députée a présenté un constat sur la situation actuelle mais aussi fait état des grandes problématiques que nous devrons résoudre pour bien vieillir ensemble.
C’est un formidable défi démographique qui nous attend, quand aujourd’hui 1 français sur 5 a plus de 60 ans, en 2020 cela  sera 1 sur 3. ils sont aussi des acteurs importants de la solidarité intergénérationnelle en aidant par exemple leurs enfants.
Il a aussi été abordé la mise en œuvre de véritables politiques de prévention, d’autonomie et de maintien à domicile.
un échange fourni a pu avoir lieu avec le public, des témoignages de responsable d’association, des avis de médecins spécialistes.

Soirée-débat avec Mr Bruno BESCHIZZA, le 08/12 à 19H30-CAEN

Dimanche 4 décembre 2011

Joel BRUNEAU, Conseiller Régional de Basse-Normandie & Président de l’UMP du Calvados vous invite à une soirée débat avec :

Mr Bruno BESCHIZZA, Secrétaire National de l’UMP à l’emploi des forces de sécurité, Conseiller Régional d’Ile de France, ancien Secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers, le :

Jeudi 08 Décembre 2011 à 19H30 au siège de la fédération ump du Calvados, 17 Rue Varignon-14000 CAEN

Thème de la réunion: « La Gauche peut-elle faire mieux dans le domaine de la sécurité? »

Mr BESCHIZZA reviendra tout d’abord sur son expérience en tant que Commandant de Police et Secrétaire Général de Synergie-Officiers, dans les coulisses de la sécurité et du maintient de l’ordre. Ce débat nous permettra ensuite d’aborder notamment la question de l’augmentation de la consommation des drogues et de l’alcool chez les jeunes à Caen ainsi que de réfléchir ensemble à la politique de sécurité routière mise en place par le gouvernement.

Déroulé indicatif:

19H30-19H45: Mot d’Accueil et de bienvenue de Joël BRUNEAU

19H45-20H00:Intervention de Mr BESCHIZZA

20H00-21H00: Échange et débat avec les participants