Réunion/débat de la 6ème Circonscription à Sept-Frères

Le Jeudi 05 mai 2011 à SEPT-FRÈRES, 6ème circonscription du Calvados, s’est déroulée une réunion de comité élargie aux responsables de cantons, mais aussi aux membres très actifs de la 6ème.
Trente six personnes étaient présentes dont Jean-Yves COUSIN, député de la 6ème circonscription, ainsi que Joël BRUNEAU Président de la fédération du Calvados.
Après avoir fait part de l’actualité de la fédération et notamment du G8, des nombreuses actions en cours ou à venir, le débat s’est orienté sur la mise en place de la réforme territoriale et notamment la fusion des communautés de communes.
Débat très enrichissant qui a permis de constater que dans un avenir raisonnable une communauté de communes du pays Virois, et un EPCI sur le quel des intérêts et des projets communs sont envisageables.
Comme délégué je tiens à remercier notre député Jean-Yves COUSIN pour son implication quotidienne dans la vie de notre mouvement, à remercier également notre président de fédération pour son déplacement,qui nous a tous honoré et son implication dans le débat.

Didier MURIE
Délégué de la
6ème circonscription.