15/07: Communiqué de presse de la Fédération du Calvados

Le Mercredi 10 juillet dernier le Comité Départemental statutaire de l’UMP s’est réuni au siège de la Fédération afin de commencer la désignation des investitures pour les municipales de 2013.

Pour cette première commission d’investiture, le comité a étudié les situations des communes de Ouistreham, Courseulles-sur-Mer et Lisieux.

Après un débat entre les différents membres et un vote statutaire, le comité départemental a confirmé l’investiture de Romain BAIL à Ouistreham à plus de 89 % et à investi Bruno PITEL à Courseulles-sur-Mer à 88%.

Ce choix a été motivé par le souhait du comité de privilégier le renouveau politique, la préparation de l’avenir et la fidélité aux valeurs et convictions de  l’UMP.

En ce qui concerne Lisieux, le Comité, après avoir entendu Eric Lehericy et Bernard Aubril, a voté à l’unanimité 2 résolutions : par la première, le Comité demande aux 2 candidats de trouver un accord favorisant l’union et le rassemblement dans un partage cohérent des responsabilités. Par la deuxième le comité a fixé à fin septembre la date du prochain comité permettant de statuer l’investiture de Lisieux.

Le comité départemental reprendra les autres investitures fin Août.