Courage et espoir

Chers amis adhérents,

La déception est immense !  Mes pensées vont d’abord à Nicolas Sarkozy,  vrai Homme d’Etat comme l’a prouvé encore son discours de ce soir. Nicolas qui a tant fait pour la France, pour la protéger, pour la réformer, pour l’adapter au monde nouveau. Quelle ingratitude et quel manque de reconnaissance pour le travail réalisé dans une telle situation de crise.

Merci Monsieur le Président ! La France, la population et votre famille politique vous doit beaucoup. Je pense ensuite à tous les militants qui se sont battus pendant cette campagne et je voudrais les remercier très sincèrement.

Mes amis, après la déception viendra le temps du rassemblement et de la reconquête. Oh, n’en doutez pas, dans les jours à venir certains, par doute, manque de courage ou opportunisme nous tournerons le dos ou changerons de camp. Ne vous laissez pas inquiéter,  n’ayez pas peur, notre famille politique est solide et, n’en déplaise aux commentateurs, elle passera la crise.

Comme dans toute famille, quand on doit affronter des difficultés, il faut se serrer les coudes, se retrousser les manches et travailler ensemble. Comme nous l’avons dit ce soir avec Joel bruneau, les législatives vont arriver vite et nous devrons tout faire pour ne pas laisser la gauche prendre la majorité. Une concentration de tous les pouvoirs serait dramatique. Pour éviter cela, il faudra encourager nos sympathisants et tous les électeurs de Nicolas Sarkozy à se rassembler derrière nos candidats UMP.

Courage et espoir doivent guider nos actions dans les semaines à venir !

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Amitiés

Cedric NOUVELOT

Secrétaire départemental de l’UMP