Elections législatives : Investiture de Cédric NOUVELOT sur le BESSIN ( 5ème Circonscription )

Communiqué de Presse

Cédric NOUVELOT investi par l’UMP et la Majorité Présidentielle dans la 5ème circonscription du Calvados

pour les législatives de Juin 2012

Vendredi 06 avril le parti présidentiel a officialisé l’investiture de Cédric NOUVELOT pour les législatives du 10 et 17 juin prochains dans la circonscription du Bessin-Côte de Nacre.

Le choix d’officialiser cette investiture le jour de la venue de Nicolas Sarkozy dans le Calvados n’est pas anodin et a pour double objectif  de montrer le soutien du parti présidentiel au candidat investi et d’appeler au rassemblement de toutes les forces de la majorité derrière cette candidature officielle.

Dés la décision connue, Cédric Nouvelot a tenu à rendre hommage à Jean-Marc Lefranc qui lui avait mis le pied à l’étrier en lui confiant la responsabilité de l’UMP du Bessin. Les principaux éléments de son intervention sont les suivants :

« Conscient de la confiance qui m’est faite et de la responsabilité qui m’incombe, ma candidature sera une candidature de proximité et de rassemblement pour représenter notre territoire et en défendre les intérêts au niveau national. Originaire du Fresne-Camilly, habitant Bayeux, élu local, je suis ancré et j’aime cette circonscription où j’ai grandi, je vis et où ma famille et mes amis habitent.

Notre circonscription s’étendant sur un vaste territoire avec ses 161 communes, je me suis attaché, depuis plusieurs années à rencontrer tous les acteurs qui en font la force, d’Isigny sur Mer à Douvres la Délivrande. Habitants, associations, élus m’ont permis de bien connaître les atouts et les attentes de notre territoire. Afin de rassembler au delà des convictions politiques, j’ai créé l’association « Bien vivre et travailler dans le Bessin et la côte de Nacre » grâce à laquelle nous avons pu réfléchir à l’avenir du Bessin et de la côte de Nacre.

Avec un patrimoine rural exceptionnel qu’il  faut préserver, une agriculture et une activité de pêche parmi les meilleurs de France, un tissu d’artisans, de commerçants et d’associations très développé et un environnement privilégié, notre circonscription possède les atouts nécessaires pour enclencher une nouvelle dynamique.

Je souhaite devenir votre Député pour mettre mon mandat au service de toutes les communes et de cette nouvelle dynamique et pour défendre à l’Assemblée Nationale les valeurs auxquelles nous tenons dans nos campagnes.

J’apporterai au Bessin et à la Côte-de-Nacre mon expérience d’élu de terrain en charge du développement économique et de l’emploi (création du Forum de l’emploi…) et  mon expérience d’industriel, directeur adjoint d’une société de sous-traitance industrielle aéronautique et nautique qui a créé près de 700 emplois en 10 ans.

Proche du terrain et des habitants, attaché à la proximité, gaulliste social, je m’engage à être le Député de l’emploi et de la ruralité. Le chômage et la baisse d’activité dans nos communes ne sont pas une fatalité !

Je mettrai toute mon énergie à préserver et développer ce territoire que j’ai chevillé au cœur en m’appuyant sur mes réseaux locaux et nationaux, en écoutant et en travaillant avec  tous. »

Pour tout renseignement, contacter le  06.11.23.34.67