Cérémonies des Voeux de l’ UMP 14 du 21 Janvier 2012 au centre des congrés de CAEN

A l’aube de la nouvelle année, riche en enjeux politiques majeurs , Joël BRUNEAU, Président de la fédération UMP 14 et conseiller régional UMP Basse -Normandie ainsi que Cédric NOUVELOT , Secrétaire Départemental , étaient heureux d’offrir leurs meilleurs vœux aux concitoyens bas -normands et caennais.

A cette occasion et devant 220 personnes Joël BRUNEAU associait Cédric NOUVELOT, les délégués de circonscription de CAEN 1 et CAEN 2 ( Amandine FRANCOIS ), les Chargés de Mission, les chargés de mission aux fédérations professionnelles,  ainsi que  les jeunes populaires du Calvados, tous venus le soutenir dans sa candidature à l’investiture pour les législatives 2012 sur CAEN 1 face au député maire Philippe DURON.

Joël BRUNEAU est revenu sur le contexte économique et social international difficile qui n’épargne pas notre pays, même s’il est moins touché que bien d’autres, et il mesure l’inquiétude qui en découle.

Aussi, ses souhaits les plus ardents vont vers une reprise économique qui seule pourra recréer de l’emploi et du pouvoir d’achat.

Pour cela, le pays doit poursuivre ses efforts pour s’adapter au monde d’aujourd’hui, qui évolue si vite. Plus que jamais, il est nécessaire de mettre de l’ordre dans les finances publiques et de ne plus vivre au-dessus de nos moyens comme nous le faisons depuis trop longtemps.

Pour être efficaces, ces adaptations réclament toujours davantage de courage politique et doivent être plus justement organisées.

Au printemps prochain, Joël BRUNEAU, a précisé que les compatriotes devront faire des choix dont nous nous mesurons l’importance pour l’avenir de notre pays.

Il souhaite que, au-delà des appréciations variables quant au style des uns et des autres, ce soit un choix de raison qui l’emporte, loin des sirènes trompeuses d’une facilité fluctuant entre le flou et la démagogie, loin aussi de celles d’un populisme avide de profiter des problèmes des gens mais vide de solutions sérieuses.

Pour CAEN et la région bas-normande, Joël BRUNEAU aura l’occasion d’exposer ses points de vue et ses projets structurants, concrets et aptes à donner corps à une vraie ambition fructueuse dans tous les domaines, tout en veillant à une réactivité plus grande au quotidien, et ce, au service d’une qualité de vie meilleure pour tous.

DISCOURS DE JOEL BRUNEAU AU CENTRE DES CONGRES DE CAEN LE 21 JANVIER 2012 ( PDF )

Copyrignt UMP 14