Voeux de Mr Cédric NOUVELOT, Secrétaire Départemental de l’UMP du Calvados

Cher(e)s ami(e)s adhérent(e)s du Calvados

Je tenais en ce début d’année, au nom de toute l’équipe départementale, à vous adresser à toutes et à tous mes meilleurs vœux de santé, de joie et de réussite pour vous et vos proches. Étant donné la spécificité de cette nouvelle année, ces vœux ne sont pas tout à fait des vœux habituels.

2012 sera en effet un rendez-vous décisif pour la France, les élections présidentielle et législatives seront l’occasion pour les Français de s’exprimer sur les grandes orientations qu’ils souhaitent pour notre pays et nos territoires. Pour nous, militants, cette année va être le temps de l’engagement et de la défense de nos convictions et de nos valeurs. Pour reprendre la formule de Jean-François Copé lors de ces vœux : « Nous allons battre la campagne activement, continuer à valoriser le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy, porter les propositions de notre projet et ne rien laisser passer à nos adversaires ». Voilà le beau programme d’actions que nous vous proposons pour ce début d’année !

Pour préparer ce rendez-vous, l’UMP, sous l’impulsion de Jean-François Copé, a bâti un projet politique ambitieux, capable de rassembler les Français et de répondre aux grands défis du prochain quinquennat. Depuis novembre 2010, nous avons organisé des réunions dans toutes les circonscriptions pour participer à ce projet mis en forme et rédigé par Bruno Le Maire. Comme vous le savez, du 14 au 26 janvier 2012, il revient à tous les adhérents de l’UMP de voter sur ce Projet. Cette consultation est essentielle et témoigne du poids qu’à l’avis des militants en sein de notre formation.

Dans un contexte économique et politique difficiles, nous pouvons être fiers de la façon dont le Président, son gouvernement et nos parlementaires ont géré le pays et ont su prendre les décisions qui s’imposaient. Ne nous laissons pas convaincre par un pessimisme et des opérations de dénigrement soigneusement entretenus par des médias nationaux dont le seul but est d’atteindre un homme. Vouloir faire chuter une personne n’a jamais constitué un programme d’avenir pour un pays ou un territoire.

Le temps est à l’union et au rassemblement.

A presque 3 mois des élections présidentielles, nous devons, tous ensembles, nous mettre en ordre de marche avec enthousiasme et passion pour faire gagner notre mouvement ! Vous savez que vous pouvez compter sur mon engagement et mon énergie et ceux de toute l’équipe pour animer notre mouvement et mener, avec vous, la bataille pour faire gagner Nicolas Sarkozy  !

Je voudrais profiter de ces vœux pour remercier officiellement toute l’équipe départementale constituée par vos délégués de circonscriptions, vos chargés de mission, l’équipe des jeunes et des fédération pro  et le trésorier pour tout le travail qu’ils réalisent au quotidien pour nous accompagner avec  Joël Bruneau.

En vous souhaitant encore tous mes vœux, je vous invite à vous rendre nombreux dans les différents vœux organisés par l’UMP, nos parlementaires et nos élus locaux dans vos circonscriptions.

Bien cordialement

Cédric NOUVELOT

Secrétaire Départemental UMP du Calvados