Réunion publique à Bayeux le 16/12 à 19H00: Quel avenir pour l’Agriculture Française ? Comment faire face à l’augmentation de la demande mondiale ?

Cher(e) ami(e) s,

2012 sera un rendez-vous décisif pour la France. Les élections présidentielles et législatives seront l’occasion pour les Français de s’exprimer sur les grandes orientations qu’ils souhaitent pour notre pays.

Pour préparer ce rendez-vous, l’UMP veut bâtir un projet politique ambitieux, capable de rassembler les Français et de répondre aux grands défis du prochain quinquennat. Parce que les temps ont changé, parce qu’on ne construit pas un programme politique pertinent dans un bureau parisien avant de l’appliquer à tout un pays, nous avons besoin de vous ! Pour construire ce projet nous organiserons dans toutes les circonscriptions des réunions/débats afin d’échanger ensemble et de formuler des propositions.

Après avoir accueilli le député Favennec pour nous parler de la ruralité, je vous propose pour cette fin d’année de parler de l’agriculture et des ressources alimentaires :

Quel avenir pour l’Agriculture Française ? Comment faire face à l’augmentation de la demande mondiale ?

Entre 1961 et 2005, la population mondiale est passée de 3,1 à 6,3 milliards d’humains. Dans 40 ans, elle devrait atteindre 9 milliards. Ainsi, et dans le contexte de crise que le monde connait, la sécurité alimentaire est plus que jamais d’actualité. La France est-elle en capacité de contribuer à relever le défi alimentaire ? Comment éviter pour les agriculteurs les baisses de revenus de 2008 et 2009 ? Comment rééquilibrer de manière juste la rémunération des différentes acteurs qui entrent en jeux (agriculteurs, industriels, intermédiaires diverses, distributeurs)? Quel avenir pour la PAC en 2013? Quel rôle la France peut-elle jouer en ce qui concerne la régulation des marchés, l’augmentation des rendements, les exigences environnementales ou encore les investissements ?

Pour débattre de ce thème fondamental pour notre territoire, je vous invite à une réunion publique qui aura lieu le :

Vendredi 16 décembre à 19h00

Dans la salle du restaurant « le Relai des 3 pommes »

Boulevard Winston Churchill (By-Pass) à BAYEUX

Pour éclairer notre débat, nous aurons le plaisir d’accueillir :

Monsieur Michel DANTIN,

Député Européen, membre de la commission de l’agriculture et du développement rural

Je compte sur votre présence à cette réunion importante et pour des raisons d’organisation, vous invite à me faire part de votre réponse par retour de courrier (15 rue louis aragon 14400 Bayeux) ou par retour de mail (cnouvelot@aaa-aero.com) ou par SMS au numéro de téléphone 06-11-23-34-67.

Ce débat est ouvert à tous. N’hésitez pas à inviter vos amis ou toutes les personnes qui pourraient être intéressées par ce débat. Ce débat sera suivi d’un apéritif/petit four convivial saluant la fin d’année

Dans l’attente de cette rencontre, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

Cédric NOUVELOT

Délégué de la 5ème circonscription